Education et rééducation canine

Conseils avant adoption      
                
  • Vous êtes indécis concernant la race, la taille… ?

  • Vous souhaitez un second chien mais vous appréhendez son   adaptation ?

 

Ensemble nous définirons vos envies, vos goûts… et surtout votre rythme d’activité afin d’adopter dans les meilleurs conditions et de préparer au mieux l’arrivée de votre compagnon 

Malamute
a chacun son chien - éducation canine - auray
P1090575.JPG
P1090520.JPG
P1090420.JPG
a chacun son chien -chiot - auray

Education canine 

Il n’y a pas d’âge pour l’apprentissage…

Que ce soit avec un chiot de 2 mois ou un chien de 10 ans, tout est question de motivation, d’envie et de plaisir d’apprendre et de partager !

L’éducation positive permet à votre animal de mieux comprendre l’environnement dans lequel il vit, d’apprendre à gérer ses émotions et de trouver des stratégies comportementales adaptées aux situations.

A chaque étape de sa vie, je vous enseigne les bonnes méthodes éducatives à votre domicile, en séance individuelle et/ou collective, en milieu rural ou urbain. Des balades éducatives vous permettront aussi d'apprendre la communication canine (signaux d'apaisement). 

En fonction des besoins du chien, des séances individuelles et/ou balades éducatives vous sont proposées.

 

 

Rééducation canine

Votre chien présente des comportements inappropriés ? (détruit l'intérieur de votre maison, chevauche ses congénères, agresse les étrangers ou d'autres chiens…)

Non votre chien n’est pas fou !

A l’aide d’un bilan comportemental, nous chercherons à comprendre pourquoi votre chien agit ainsi. Ensuite, nous mettrons en place des exercices de rééducation afin que chacun retrouve une bonne harmonie.